Vous souhaitez rejoindre Ordre des Chevaliers du Temple ...
Vous souhaitez rejoindre Ordre des Chevaliers du Temple ...
Téléchargez la demande d'admission ...
Être chevalier du Temple, aujourd’hui, est une façon de vivre tourné vers l’avenir tout en restant témoin et héraut d’une tradition qui remonte aux croisades. De servir le Christ et notre Dame, Notre Très Sainte Mère.
Aujourd’hui, le chevalier du Temple s’oppose à tout ce qui est contraire aux forces spirituelles, il contribue à rendre ce monde meilleur en répandant autour de lui l’amour et la paix, en devenant un centre de rayonnement spirituel.
Le chevalier du Temple est un être en marche, en action, un pèlerin qui apprend à devenir conscient de chacun de ses pas. La croix, il la porte gravée sur son cœur. Elle prolonge son reflet sur chacun de ses actes et sur chacune de ses pensées. La pensée ne s’explique pas, elle se partage. Les Commanderies aujourd’hui sont devenues des entités qui financent selon leurs moyens l’Ordre, des actions caritatives et humanitaires de proximité. Elles se fixent des objectifs précis, définis lors de réunions en Chevaliers et se donne les moyens de les réaliser.
Je vais essayer de restituer, ici, l’Ordre du Temple au sein de la société moderne et vous éclairer d’une lueur nouvelle, avec rigueur, mais sans fantaisie. Vous faire découvrir son épopée glorieuse dès sa création en 1129, à la tragédie de sa chute en 1307, l’histoire de l’Ordre du Temple passe par les croisades, l’insécurité en Terre Sainte, le Pape et Bernard de Clairvaux aux origines de cet Ordre du Temple. L’Ordre du Temple fut fondé officiellement à Jérusalem par Hugues de Payns en 1118, au sein d’un groupe de neuf chevaliers qu’il baptisa « Les pauvres Chevaliers du Christ », Hugues de Payns se donna pour mission de garantir la sécurité des pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte. Les services des Pauvres Chevaliers du Christ ont été très vite appréciés. Le Roi Baudouin II, céda l’ancien Temple du Roi Salomon à Hugues de Payns et à son compagnon Godefroy de Saint d’Omer. Désormais, ils prendront le nom de : « CHEVALIERS DU TEMPLE ».